Feeds:
Articles
Commentaires

Sucre complet et lait végétal

Bon il faut que je reprenne un peu la liste de mon garde-manger parfait  . Pour consommer moins  mais  mieux et meilleur .

J’y ai déjà rangé mon infusion après repas La Vie en Herbes et mon beurre 1/2 sel Bordier .

Aujourd’hui je rajoute mon sucre , que j’achète et  rachète depuis des années .

Il s’agit du sucre de canne non raffiné de chez Hygièna IMG_6257

( je le trouve chez Naturalia )

Voilà , ça c’est un vrai sucre complet , rien à voir avec le sucre roux bien pâle que l’on trouve la plupart du temps .

IMG_6274

Le goût est exceptionnel ! Avec une petite note de réglisse . Personnellement j’en ai essayé plusieurs et je reviens toujours à celui ci . A utiliser à la place du sucre blanc dans toutes les préparations . En plus d’être délicieux il est nettement moins mauvais pour la santé que le sucre blanc ( par pitié , jetez votre sucre blanc )  . Je vous invite à relire le petit mémo que j’avais fait sur le sucre ici et .

Je rajoute aussi sur la liste mon lait végétal préféré : le riz châtaigne avoine de chez Bonneterre .

 

IMG_6295

Absolument délicieux , chaud ou froid , surtout si comme moi vous aimez la châtaigne , les marrons grillés et surtout la crème de marrons , hummmmm ! Ce lait végétal est un peu cher pour une consommation quotidienne  mais si vous avez l’occasion , goûtez le !

Par contre il contient 2% d avoine , il y a donc un petit peu de gluten à l’intérieur ( pourquoi ces 2 % ? ) mais nettement moins que dans d’autres produits .

Voilà des choses que l’on trouve  très souvent voire toujours dans mes placards .

Et vous ? Vous les connaissiez ? Vous avez des produits à mettre dans la liste ?

A part ça Alistair et moi avons déjà eu la gastro ,  ça c’est fait .

Le Petit a eu la diarrhée pendant 3 jours avec presque de la fièvre ( 37,8 °) ,  il faut dire qu’il a  consciencieusement léché le couvercle de la poubelle du TGV lors de notre retour de vacances … Le régime riz blanc , carotte cuite , banane n’ayant pas suffi je lui ai donné du Smecta et c’est passé . Pour moi 24 h de diète  avec du riz blanc salé et de l’infusion à la menthe sucrée + beaucoup de repos . Et voilà  , c’est passé , pas besoin pour le moment  de se précipiter chez le médecin ou de se gaver de médicaments . D’ailleurs la prochaine fois je donnerai  à Alistair directement de l’argile ( verte ultra ventilée )  à la place du sachet de Smecta . Difficile de lui supprimer ses biberons de lait pendant la crise alors qu’il faut bien sûr éviter les produits laitiers   , la prochaine fois j’essaie aussi le lait végétal .

Le tout étant de bien boire , légèrement sucré et / ou salé .

Demain soir j’emmène Ava a son premier cours de danse . Aujourd’hui elle a eu son premier cours de théâtre qui s’est très bien passé . Puis elle choisira quelle activité elle garde ( 2  me semble trop , surtout qu’on fait déjà la piscine le dimanche matin ) . J’aimerais secrètement qu’elle choisisse le théâtre …

Bonne soirée et à bientôt !

.

Lush été 2014

Oh là là , je n’ai pas été très productive cet été …

Allez , je vais essayer de reprendre un rythme ! _____________________________________  

Je ne sais pas vous mais perso je suis incapable de  sortir d’un Lush sans y avoir acheté au moins une  bricole  ( Comme chez H&M ? ) Arnaud m’attend toujours dehors , soit disant ça pue trop à l’intérieur , tssssss Vous  imaginez le cirque qu’il fait quand il descend la poubelle de couches ? Et bien venez voir … Bref , ce jour de juillet ,  à Rennes ,  j’ai mis dans mon panier :

  • Le masque frais catastrophe cosmétique  . Je l’ai choisi à l’instinct mais à la base il est fait pour les peaux en totale rébellion , énervées , en colère , qui ne supportent plus rien . Ce n’est pas le cas de la mienne qui  ne me pose pas trop de soucis en ce moment . Même si on peut toujours  mieux  faire . C’est plutôt Ava  qui est en crise , c’est beaucoup d’émotions cette rentrée chez les grands et ces nouveaux horaires . J’en prends plein la figure , elle échafaude des vengeances où je termine noyée prise au piège dans les filets des pêcheurs !?!?!?  :-(  Bref , ce masque violet contient des morceaux de myrtille qui me faisaient drôlement envie et des choses adoucissantes pour calmer la peau .

  CATASTROPHE-500x500   Verdict : ce masque,  une fois rincé,  rend la peau très blanche . A l’ époque où je cultivais à l’extrême mon teint pâle je l’aurais adoré . Maintenant je me préfère en beige légèrement doré :-) Il fait la peau douce , c’est vrai , mais j’ai trouvé qu’il asséchait aussi . Pas idéal pour un masque apaisant :-(  Donc je ne le rachèterai pas , ce n’est pas un masque pour moi .Mais vraiment si vous voulez jouer les jolies  fantômes , allez y ! Voilà une photo prise avec le masque . Une photo après peut être ? Oh là  ,  je regrette , ça ne se fait plus la photo de visage  au naturel et de près  à 39 ans 3/4 … Photo du 01-08-2014 à 16.04 #3  

  • J’ai aussi essayé léthifrice chouchou , le dentifrice en pastilles , parfumé à la rose et au citron . Il sent super bon ! C’est salé , ça mousse , ça lave pas trop mal les dents et ça laisse un très très léger parfum . Je valide . Surtout si on  se lave les dents et qu’on prévoit de manger pas longtemps après , le goût ne prend pas du tout le pas sur les aliments ( je vous le rappelle , je suis incapable de manger quoi que ce soit après m’être lavée les dents avec un dentifrice à la menthe super puissant  . Chacun ses névroses . )

CHOUCHOU-500x500     Et j’ai reçu en échantillon un gros pot de sésame suntan lotion , un lait pour le corps teinté  avec un indice de protection 10 qui sent diaboliquement bon le halva , le truc au sésame à 2000 calories la part . Rien que pour l’odeur je pourrais me laisser tenter … l’été prochain !   Voici en photo le rendu : le masque , l’éthifrice , le sun tan sur le visage et les bras et toujours mon rouge Essential Care .     IMG_4929 Mais depuis je suis allée chez le coiffeur ! Je vous en reparle … Bilan de la rentrée : Ava a déjà perdu sa veste en jean toute neuve avec ses badges bobo choses :-( Et depuis qu’elle est chez les grands elle me prend de haut et me parle comme à une débile mentale . 15 ans . Non , 5 ! Pffffff Et tiens je croyais faire des économies en la laissant goûter à la garderie  à 15h45 , et bien non , parce que madame regoûte comme une ogresse à 17 h 15 quand on rentre à la maison . A bientôt , je vous parlerai peut être de mon régime pseudo végétarien , de ma ruche qui dit oui , de ma nouvelle coupe de cheveux , de la marque So Bio étic , des vêtements bio pour enfants,   de ma pâte verte pour faire le ménage , de ma penderie idéale ou de mon futur vide dressing  !

PS : c’est pas du tout la mise en page que j’avais faite , désolée ça manque d’air , mais j’ai la flemme de recommencer …

Au secours au secours j’ai besoin de vous ! 

Je vous raconte brièvement mon problème .

Alistair est inscrit dans toutes les crèches de Saint Ouen depuis mes 6 mois de grossesse . Bilan des opérations : 14 demandes , 14 refus :-(

( Hey oh y’aurait pas un souci là ? ) 

Nous sommes toujours inscrits sur la liste d’attente mais nous ne sommes pas prioritaires donc c’est très peu probable que nous ayons une place en janvier 2015 ou en septembre 2015 .Sauf si je vais m’enchaîner aux grilles de la mairie , et encore , je n’y crois pas de trop . 

Vive la Seine Saint Denis ! 

Bref , cet été j’ai remué ciel et terre pour trouver une nounou . A contre coeur pour des raisons de confiance . Malheureusement , sans gagner des fortunes , loin de là , nous n’avons pas le droit aux aides ( juste à 100€ ) , une nounou nous couterait donc presque 800€ par mois , absolument pas envisageable pour notre budget . J’avais néanmoins réussi à trouver une nounou pas trop loin de chez nous qui acceptait de gagner moins  en ne le prenant pas le mercredi ni pendant les vacances scolaires . La note restait salée  mais déjà plus acceptable . Bref , elle vient malheureusement de m’avertir qu’elle sera en arrêt maladie au moins jusqu’au mois de janvier 2015 .

Je me retrouve donc plantée pour la rentrée avec le Petits Pieds sur les bras :-(

Adieu tous mes projets :-(

Il n’y a même plus de place non plus dans notre ancienne crèche parentale ( où je m’étais jurée de ne jamais retourner ) 

Au lieu de commencer une dépression , ce que je suis à deux doigts de faire , j’ai dans l’idée de monter un petit club de réunion avec d’autres mamans dans mon cas . Je ne peux pas rester enfermée tous les jours avec mon bébé . Je cherche donc des mamans et des bébés pour organiser des sorties hebdomadaires sur Saint Ouen ou Paris ( sur la ligne de bus 85 ça serait top ) . On pourrait faire une journée piscine , une journée ludothèque , une journée éveil musical , une journée parc , une journée musée , une journée goûter au café …etc .Il y a  quand même plein de choses à faire sur Paris . On pourrait faire un planning sur google  et s’inscrire sur les activités que l’on veut et en proposer d’autres  . Le but étant d’occuper les enfants , qu’ils se fassent des copains / copines et que les mamans puissent aussi se rencontrer . Bien sûr je pourrais faire toutes ces activités toute seule mais c’est un peu triste , il me semble que ce serait plus sympa à plusieurs et plus motivant ! 

Alistair vient d'avoir 14 mois

Alistair vient d’avoir 14 mois

 

Voilà , si cela vous intéresse laissez moi un message ici ou sur mon mail : anne_madec@yahoo.fr

Pendant que j’y suis est ce que je vous parle des nouveaux horaires de l’école d’Ava ?

Elle va commencer à 8h45 et  finir à 15h45 . Qui peut travailler et aller chercher son enfant à cette heure ?

Elle va donc rester à la garderie du soir dans l’école , mais garderie payante .  

C’est du racket pour les parents , ni plus ni moins . 

En pratique rien n’est fait pour encourager le travail de la femme , c’est une vraie réalité . 

Voilà c’était mon coup de gueule de la rentrée . 

je reviens vite vous parler de naturopathie …ou pas ,

Bonnes fin de vacances à toutes ! 

Britanie

J’ai trouvé dans une parfumerie de Granville des ravissantes petites pochettes  d’échantillons de la marque  Britanie 

 

IMG_4026

 

Marque bio  ( certifiée Ecocert ) et locale puisque les produits sont fabriqués en Bretagne à base  des matières premières qu’offre la région  . Belle initiative !

La marque propose 5 lignes à base de 5 parfums :

  • Côte d’Emeraude ( badiane , pamplemousse , sapin …)
  • Côte de Granit Rose  ( cassis , amande , carotte , rose …)
  • Pays Bigouden ( citron , cannelle , caramel , beurre salé …)
  • Golfe du Morbihan ( badiane , pamplemousse , sapin …)
  • Côte d’Amour  ( orange , chanvre , fruits secs …)

 

J’ai pris , au hasard , Côte d’Amour . ( Mais si j’avais eu le descriptif des senteurs j’aurais pris Pays Bigouden ! )

J’ai vraiment apprécié le shampooing gentil à la protéine de blé qui m’a fait les cheveux tout doux, il est sans silicones ni autres saletés  et j’ai également aimé le gel douche bienveillant à la fleur de bleuet .

Il y a aussi un savon liquide à l’algue brune , un savon naturel au lait d’ânesse et,  hors pochettes ,  une bougie parfumée .

Ce sont des produits de qualité , les prix se situent entre 10 et 20 € , 30 € pour la bougie   , ils proposent aussi des coffrets , je trouve ça très sympa si on doit offrir un cadeau , ou pour soi-même !

Vous connaissiez cette marque ?

A part cela nous terminons gentiment nos vacances normandes ,

Photo du 01-08-2014 à 14.18 #2

Mon Petits Pieds est adorable mais c’est l’âge pénible , il court partout , je cours derrière , il touche à tout et met tout à la bouche :-(

Il veut tout faire tout seul et je ne semble être là que pour le contrarier :-( D’ailleurs il me fuit et fait systématiquement l’inverse de ce que je lui demande .

Autant Ava était maladivement collée à moi , autant lui part avec le premier venu !  Sans un regard pour sa pauvre maman :-(

Finalement mon moment préféré de la journée c’est quand il fait la sieste  , oh !

Bon et aussi quand il vient se blottir contre moi pour un câlin :-)

Allez , les deux dorment jusqu’à 10 heures du matin, ils ont hérité de mon gène de marmotte ,  ça pourrait être bien pire …

 

Et une photo de la Princesse pour ne pas faire de jaloux

 

 

Photo du 29-07-2014 à 10.17

 

 

Hello les filles !

IMG_4133

 

 

J’espere que vous passez de bonnes vacances ou alors que vous allez bientôt en prendre .

Un petit tour des  produits  de beauté  que j’utilise  ici sous le soleil normand .Je suis toujours très curieuse de voir ce qu’il y a dans la salle de bain ou la  trousse de toilette des filles ;-)

Pour la douche pas de bio, mince ,mais  quand même des formules très douces , super hydratantes , non parfumées , sans savon , sans colorant , sans paraben , hypoallergéniques , aux compositions qui paraissent plutôt clean .Testées et approuvées par nous , garanties sans problème pour les muqueuses sensibles . Comme ça on peut se doucher deux fois par jour sans se décaper la peau .

IMG_4679

 

 

Gel moussant apaisant Aderma  . J’adore sa texture super crémeuse et son parfum au lait d’avoine .

Huile  AtopiControl d’Eucerin .  Pour les peaux très sèches , rouges ou qui démangent . Ce qui est un peu  mon cas cette année , je pense que je fais une petite allergie au soleil :-( J’aime bien les textures huileuses . Celle ci est pas mal mais je n’aime pas son " non parfum " . Je pense qu’on doit trouver mieux et moins cher .

Gel lavant hydratant bébé Cadum thermal . J’adore sa texture et sa délicieuse odeur , c’est mon préféré et en plus c’est  le moins cher .

 

Bon la prochaine fois j’achète du bio , promis !

Pour le corps j’avais envie de changement , j’ai acheté  une bêtise,  chère en plus , le lait corps sous la douche de chez Eucerin .

( On a une crème de cette marque à la maison qui sauve la kératose pilaire d’Arnaud et d’Ava , il faut que je vous en parle à l’occasion …)

 

IMG_4700

 

Je n’en suis pas satisfaite , la peau est trop collante ensuite, même après avoir bien rincé , je préfère définitivement mon huile végétale , plus naturelle et moins chère .

 

Pour le visage j’ai redécouvert avec plaisir mon pain d’argile Argilla dont je vous avais déjà  parlé ici 

 

IMG_4711

100% naturel,  il lave et  exfolie doucement le visage .Il faut impérativement bien s’exfolier l’été sous peine de se retrouver avec plein de boutons en septembre .

( Je l’utilise aussi un jour sur trois sur tout le corps , si possible le soir , suivi d’une bonne dose de crème hydratante avant d’aller au lit . Peau de bébé garantie ! )

Un pschitt d’eau de rose So’Bio étic .

Ensuite une dose de crème bio Pur Aloé 30% à l’aloé vera dont je vous ai aussi  déjà parlé

IMG_4735

Et basta !

Pas de maquillage en vacances ( même si j’ai apporté mon nécessaire Lily Lolo,  dés fois que Matt Damon  passerait manger )  juste un coup de recourbe cils Chanel .

 

IMG_4746

 

J’ai essayé en échantillon la BB cream de Melvita     et je l’ai trouvée très bien, belle texture , beau rendu , odeur délicieuse de rose …

 

IMG_4746

 

mais un poil trop foncée pour ma peau claire . Dommage .

 

 

J’ai un problème  avec la protection solaire , j’ai acheté la babysun 50 de Dermatherm   pour Alistair .

IMG_4692

La composition bio est très bien, j’adore sa " non odeur " et elle laisse la peau très douce  mais la texture est très blanche et difficile à étaler . On dirait Pierrot la Lune dès que je le tartine :-) Par contre elle marche bien , il est toujours blanc comme un linge , malgré les journées à la plage .

Moi je préfère rester à l’ombre et quand je suis obligée j’ai pris le truc chimique Garnier huile sèche protection 50  …  oh pas bien !

Je veux une protection bio transparente et sèche  !

Bientôt , bientôt , bientôt …

Pour les cheveux je prends ce qu’il y a ici , des formules douces Dessange et Klorane …Je suis à deux doigts de me faire la fameuse coupe de Michelle Williams dans les pubs Vuitton

vuitton-michelle-4_2878228a

 

 

 

 

Bref ,

Et l’après shampoing  Super U lin et vanille

IMG_4704

pas du tout bio , surement plein de silicones , mais il vient magiquement à bout des dreadlocks d’Ava  en 10 secondes et sans souffrir ;-)

Pas de crise de nerfs pour se coiffer , ouf !

 

Pour les dents mon dentifrice bio blanchissant Cattier dont je vous parlais ici , et là je teste avec succès   l’éthifrice chouchou de Lush , je vous en reparle .

IMG_4722

 

Et pour finir des petites " nouveautés "

IMG_4765

A défaut d’une jolie coupe j’ai les cheveux en plutôt bonne santé depuis que j’ ai coupé la moitié de mes longueurs  ( personne ne l’a remarqué vu que je les attache toujours en pseudo chignon )

mais je mets quand même en prévention un sérum sur mes pointes , ici  le fluide bio  soin réparateur pointes sèches et abîmées de Lavera  , sans silicone, à la rose et à la kératine végétale  . Verdict à la fin de l’été .

Ma mère m’a donné un parfum qu’elle ne met plus : Hypnôse de Lancôme . Avant je ne l’aimais pas du tout mais il n’est pas si mal .

Je mets aussi Shalimar parfum initial , mes gentils beaux parents m’ont offert un coffret de miniatures Guerlain . Je les adore tous , sauf la petite robe noire .

Bien sûr pas directement sur la peau, surtout  avant d’aller au soleil .

Et j’ai peint mes mains et mes pieds avec le vernis de la marque bio UNE   trouvé dans un magazine .

IMG_4290

 

Un poil trop foncé pour moi  le C07 , mais la tenue sur les pieds est très correcte , pas de retouches depuis 15 jours , malgré les baignades .

Je n’ai pas beaucoup de certitudes mais je pense  quand même que les ongles des mains et des pieds doivent absolument se porter courts et rester  relativement sobres .

 

Ici perdue dans mon petit village normand le temps s’écoule  lentement , l’emploi du temps se décide en fonction des envies des deux bébés.

Beaucoup de plage et de manèges .

Dans une semaine on rentre à Paris retrouver Arnaud , nous avons prolongé notre séjour ,  la séance de laser du Petits Pieds ayant été annulée .

A bientôt !

CIEL , que c’est bon !

Nous avons fait un petit anniversaire pour célébrer les 1 an d’Alistair  fin juin .

Pour l’occasion il s’est réellement mis à marcher , alors qu’il hésitait depuis quelques semaines ( je fais 2 pas , je me mets à 4 pattes , je fais 2 pas , je me mets à 4 pattes … )

Maintenant on ne l’arrête plus .

Si vous me suivez sur Instagram ( anneghaleb ) vous le savez déjà :-)

Malheureusement il se passionne pour les escaliers qu’il sait monter mais pas descendre , il est couvert de bosses et de bleus  :-(

je suis à deux doigts de lui acheter le petit casque .

Bref ,

Nous avions acheté nos gâteaux dans deux pâtisseries différentes  qui me faisaient envie .

Tout d’abord un fraisier chez Cyril Lignac ( 24 rue Paul Bert 75011 Paris  )

La rue Paul Bert on la connait bien à Saint Ouen ;-)

10454222_668796593170296_173719489_n

 

Il était magnifiquement beau , pas si cher ( autour de 30€ pour 6 ) … mais j’ai été déçue par son goût :-(

Trop léger , trop peu sucré . Je sais que c’est la mode du light, que tout le monde fait attention à son poids et que l’opulence de sucre est un peu vulgaire  mais quand même , il y a des limites. Là  on aurait presque dit un insipide gâteau de régime …et les fraises n’étaient pas tellement parfumées , elles n’ont pas relevé le tout . En plus je pense que la génoise était au citron et je déteste l’association fraise / citron . Bref un gâteau qui ne fait pas saliver et qui ne suscite pas l’envie coupable de s’en recouper une petite part  .

Sans être mauvais non plus, il ne faut pas exagéré , ce n’était pas Le fraisier du siècle . Pour le coup pas assez gourmand . M****, moi j’aime la crème onctueuse  et riche , le beurre , le sucre et la pâte d’amande ! Remboursez !

Ce n’est que mon modeste avis , Arnaud par exemple a adoré ! Ne m’envoyez pas 15 000 mails d’insultes …Je pense qu’il plaira beaucoup aux gens qui n’aiment pas trop les desserts …

Pour le deuxième round nous avons acheté les fameux angel cakes  de chez Ciel . Ce jour là nous avons affronté la pluie et la gay pride pour aller les acheter  au 3 rue Monge dans le 5 ème .

Là je ne m’attendais à rien , n’étant pas super fan de la pâtisserie japonaise , et bien j’ai été très agréablement surprise .

D’abord le packaging façon origami est somptueux :

10471854_624933600936364_1018135852_n

Quand même ça en jette quand on les apporte sur la table ou quand on les offre !

L’ angel cake est  un gâteau " considéré comme faisant partie de la nourriture des anges en raison de sa couleur blanche et de son aspect aéré ". Ah oui ? C’est vrai que la" génoise" du gâteau est super légère , moelleuse et fondante  comme un nuage ,  très douce . Les angel cake de chez Ciel sont fourrés dans leur centre avec des délicieuses mousses / crèmes qui vont donner tout  le goût aux gâteaux . Le rendu n’est certes pas trop sucré ( quoique plus que le fraisier Lignac )  mais le gâteau reste très gourmand grâce au parfum et à l’onctuosité de la délicieuse petite  mousse .

Nous avons essayé presque tous les parfums : chocolat ( avec peut être de la mandarine dedans ou de l’orange ) , yuzu , matcha ( le moins sucré , goût très puissant et végétal ) griotte, fraise ( mon préféré ) , passion / ananas / banane . Certains parfums changent en fonction des saisons et ce jour là il y avait aussi une version salée au basilic .

Angel cake Ciel

Angel cake Ciel

Nous étions une dizaine et ces gâteaux ont fait l’unanimité ! Il n’en restait plus une miette pour un deuxième tour .

Originaux et très bons ! Je retournerai en acheter , c’est certain !

Je vous les conseille vivement . Je ne me souviens plus des prix , autour de 5€ l’unité il me semble …

Et vous ?

Vous avez gouté ces gâteaux ?

Vous avez aimé ?

En face de chez Ciel il y a aussi la pâtisserie dédiée aux merveilleux . Je n’en ai jamais mangé , il faut que j’essaie .

Voilà , je suis actuellement avec mes deux bébés en normandie ;  petit dej sur la terrasse / plage / déjeuner /  sieste / piscine / goûter /  Super U / apéro / diner / promenade / dvd  …en boucle .

Comme tous les ans je profite de mes vacances pour faire attention à mon alimentation et essayer différents "régimes ": végétarien , sans produits laitiers , sans gluten , tout cru ( pas du tout fait pour mon système digestif ) , monodiètes , groupe sanguin … J’essaie cette fois ci le régime "basique ", très difficile car il y a peu d’aliments basiques . Je vous en reparle .Le tout étant de lever un peu le pied sur les acides .

Ah oui ,  j’ai aussi fait tomber mon portable dans la cuvette des toilettes, dans le pipi d’Ava  . Il en est presque mort  :-(

Instagram très ralenti .

Je n’ai pas foncé chez Bouygues en prendre un autre avec mes 25 000 points , j’en profite pour me sevrer un peu d’internet , d’autant que ça ne capte pas de trop ici …

Bonnes vacances si vous en prenez et à bientôt !

Les élixirs de cristaux .

Aujourd’hui   je  vous parle des élixirs de cristaux  .

A la suite d’une consultation naturopathique  on peut vous  conseiller d’en faire une cure ,

Oh là là , mais qu’est ce que c’est ?

J’ai fait ma première vraie cure l’ été dernier après la naissance d’Alistair et une autre cet automne

IMG_3981

 

Et oui , effectivement , les élixirs de cristaux marchent ! Même chez les plus  sceptiques dont je faisais  partie avant de commencer mes études  naturopathiques . Mais je le suis  de moins en moins quand je vois les indéniables  effets des substances vibratoires  sur le ( les ) corps .

Bref .

Qu’est ce qu’un élixir de cristal ? 

Les élixirs de cristaux ont été utilisés depuis la nuit des temps et font partie de la lithothérapie . Cette médecine non conventionnelle considère que les cristaux émettent naturellement une vibration singulière bénéfique capable d’améliorer le bien être de la personne à son contact ou a proximité . Il s’agit ici d’ingérer une eau énergétisée dans laquelle un cristal a " macéré" ,  imprégnant  alors l’élixir de son  " message ".

 

L’élixir de cristal est donc une substance vibratoire, une solution énergétique  ( comme les fleurs de Bach , la gemmothérapie , l’homéopathie ….) qui va agir en tant que catalyseur du bien-être physique et mental  . Ce n’est en aucun cas un médicament avec des ingrédients quantifiables ( on n’est pas dans l’oligothérapie qui pourrait s’en rapprocher par confusion, vous savez les ampoules de cuivre /or/ argent  … ) . Ce qui fait dire à beaucoup de personnes qu’il n’y a rien dedans ( et que ça ne sert pas plus qu’un verre d’eau )  .

Si vous avez besoin de  plus d’explications scientifiques , chimiques , physiques … pour être convaincues ,  je vous laisse lire l’excellent livre d’Ange-Jacques Séno et de Sylvie Crochet " Guide des élixirs de cristaux " aux éditions Ambre :

Pour moi les échanges ioniques &co sont à peu près du chinois et je ne me hasarderai pas à vous en faire un résumé nébuleux

IMG_3967

 

C’est difficile à l’heure actuelle de mettre scientifiquement en évidence le message vibratoire de l’élixir mais le fait est que cela marche , sur beaucoup de personnes ,sans effets secondaires négatifs ,

n’est ce pas là le principal ?

Je pourrais aussi disserter des heures sur l’effet placebo ,  du moment que cela marche sans effets secondaires négatifs et à moindre coût alors tant mieux !

 

Comment va t’il agir sur nous ? 

En gros les cristaux émettent des vibrations électriques qui vont être capturées via l’élixir ( eau énergétique, silicium organique  et alcool ) , et ce message vibratoire va ensuite pénétrer  nos cellules qui sont particulièrement réceptives aux informations électriques et agir .

L’élixir de cristal va donc agir par vibration , par rayonnement d’onde jusqu’au coeur de la cellule, d’ailleurs principalement constituée de silicium .

Je vous conseille de ne pas l’utiliser pour des symptômes physiques ( ex mal à l’estomac ) mais plutôt pour transformer votre "terrain " (  ex réduction du stress )   cela marche nettement mieux .

Je trouve que les messages vibratoires marchent très bien sur la sphère émotionnelle . Ils peuvent transformer un état de pensée très négatif en une grande euphorie et joie de vivre . Je l’ai vécu avec les Fleurs de Bach , je vous jure que je leur doit TOUT . Oui j’ai une préférence pour les fleurs de bach , on est dans le même genre de cure , je pense que je suis plus réceptive au monde végétal qu’au monde minéral . Après chacun ses sensibilités …

Il faut absolument que je fasse un article sur les fleurs de bach ( je prends les miennes chez Deva ).

Bref , pour qui , pour quoi ?

L’élixir de cristal peut être pris par tout le monde , il n’y a aucune contre indication et il est compatible avec tout traitement . Attention cependant , l’élixir contient un petit peu d’alcool , donc on ne le donne pas aux jeunes enfants ou aux personnes interdites d’alcool .

On peut choisir son élixir en fonction de son symptôme physique ( ex : une cure de grenat pour un excès de cholestérol ) mais encore une fois  je les trouve plus efficaces comme modificateurs de terrain et pour rétablir un équilibre émotionnel . Une fois le terrain et l’équilibre rétablis, les symptômes physiques partent souvent d’eux mêmes ….

Il y a 25 élixirs , vous pouvez vous faire aider par un professionnel pour choisir , le/ les  vôtre/s  ou regarder sur le site Ansil ici  ou  , il  est très  bien fait .

La cure dure 21 jours , 30 gouttes tous les soirs sous la langue ( sauf un jour par semaine où on s’abstient ) , les résultats peuvent être assez rapides . Il existe aussi des huiles de cristaux pour un  usage externe en massages .

Cet article n’est pas exhaustif et simplifie beaucoup l’énorme champ d’action des élixirs de cristaux .

Quoiqu’il en soit je vous invite GRANDEMENT à essayer un jour une cure d’élixir de cristal ou de fleur de Bach , vous pourriez être TRES surprises par la force du message vibratoire !

Ne soyez pas timides , laissez vous tenter par un peu de " magie "

Particulièrement si vous êtes un peu ou beaucoup stressées /angoissées / dépressives /  fatiguées /  introverties / tristes / mélancoliques / jalouses / en colère … ou tout simplement pas réellement  bien dans votre tête ni dans votre corps ( soit 99% de la population, non ? )

J’achète mes élixirs de cristaux aux nouveaux Robinson de Montreuil ou sur le net ici 

Pour ma part je vais en boire une cul sec car Alistair n’a pas de place en crèche pour septembre ,

14 demandes, 14 refus :-(

Vive la Seine Saint Denis !

Je crois que nous allons nous tourner vers une crèche parentale , nous l’avions fait pour Ava , mais c’était beaucoup d’investissement et cela nous avait crevé .

De toutes façons il  ne peut  pas rester jusqu’à ses trois ans avec moi et il faut que je retravaille …

Je reviens vite vous parler de son anniversaire :-)

 

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 118 autres abonnés